S’habiller sans se ruiner

Il est parfois dur de suivre les tendances de la mode sans se ruiner. En effet, vous pouvez être à la mode en vous habillant chez quelques enseignes qui accordent leur ligne de vêtements aux tendances du moment à des prix tout à fait abordables.

Personnellement j’achète très peu de pièces onéreuses, d’une part car je suis étudiant et d’autre part car je trouve ce que je cherche chez quelques enseignes que je vais vous présenter et que vous connaissez surement tous déjà.

Il est donc possible de se créer quelques tenues très sympas avec un petit budget.

 Voici deux enseignes dans lesquels je vais tout le temps, mes deux préférées :

  

Zara

La plupart de mes pièces viennent de chez Zara. Je trouve la coupe de leurs vêtements sympas et agréables à porter. La marque propose des produits très proches des styles proposés chaque année par nos grands couturiers. Cependant il ne faut pas tout acheter, il faut chercher et trouver la pièce qui nous ira parfaitement et qui collera avec notre look.

Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex . Celui-ci possède aussi les marques Zara Home, Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, Kiddy’s class, Lefties, Uterquë, ainsi que Oysho.

Fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera, le concept de Zara est de mettre en vente des articles à des prix très accessibles, de milieu de gamme, s’inspirant des modèles des grandes maisons de la mode internationale. Ainsi, les grandes idées et créations des plus célèbres stylistes peuvent très vite se retrouver intégrées dans les collections Zara, plus ou moins détournées cependant.

 

 

 

Topman

Cette marque est une multinationale britannique qui propose des produits pour homme. Elle fait partie du groupe Arcadia  qui possède également Burton , Miss Selfridge , Wallis , Evans et Dorothy Perkins et son homologue pour femme Topshop .

Topman possède de nombreux magasins répartis dans presque toutes les High Street du Royaume-Uni et en Irlande. La marque a été créée au Royaume-Uni à la fin des années 1970 pour proposer une nouvelle approche de la distribution masculine. Depuis sa création, Topman a également établi une présence internationale en poursuivant son expansion aux États-Unis, en Europe et en Asie. La chaîne occupe notamment deux étages entiers au « plus grand magasin de mode du monde » à Oxford Cirus , à Londres.

Ces dernières années, Topman a collaboré avec de jeunes créateurs tels que Kim Jones, Markus Lupfer et Peter Jensen et a lancé son propre label premium «Topman Design».

J’ai quelques vêtements de chez eux et la qualité est au rendez-vous pour le prix du vêtement. 

 

 

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *