5 marques made in France #2

Hi

Quoi de mieux que du savoir faire français, certaines marques de vêtement misent tout sur du made in France c’est pourquoi je vous montre mes 5 marques préférées qui font des vêtements 100% français.   Revendiquons cette « French Touch »

Coureur du dimanche

Marque spécialisée dans le sport, cette enseigne développe des produits sportifs de qualité entièrement fabriqués dans les ateliers français. Crée en 2015 cette marque se dit être la rencontre de l’authenticité et la simplicité du running avec le savoir-faire artisanal, l’élégance à la française, et les codes de la mode actuelle.  On peut y retrouver des t-shirts aux environs des 60euros (35euros en période de solde)

 

Coureur du dimanche

 

Philippe Gaber

  En 2009 le créateur Philippe Gaber crée sa marque  du même nom. Il s’attache à concevoir et fabriquer ses produits du début à la fin par ses propres soins dans son atelier à Paris. Philippe Gaber propose des vêtements spécialement pour vous et 100% made in France. Les produits sont dit “bio” pour certains avec une très grande qualité et un grand savoir faire.

Philippe Gaber  

 

1789cala  

   Née en 2010 au coeur de la côte d’Azur avec comme idée de promouvoir à nouveau l’espadrille Française. Collection très riche et de bonne qualité avec des semelles en caoutchouc, un confort maximal et une meilleure adhesion. La marque conçoit et fabrique aussi une large gamme de produits de prêt-à-porter masculins et féminins : tout cela 100%made in France. 1789cala s’exporte même en dehors de l’Europe. Très bonne qualité et jolie concept la marque sait se faire apprécier.

 1789cala

 

Mon Petit Polo Français  

Le projet né le soir de noël 2011 d’un étudiant de 21 ans. Le mois suivant la société Mon Petit Polo Français est crée. Apres 6 mois de recherches dans toute la France pour trouver des artisans, la 1er collection sort en juin 2012. Des polos 100% made in France. Deux ans plus tard l’écharpe se joint à leur collection.

Mon Petit Polo Français

 

Bleu de chauffe 

Pour finir cette sélection voici Bleu de Chauffe. Toutes les créations  sont peaufinées en France, dans l’Aveyron. La marque propose principalement des sacs mais  aussi de nombreux articles de petites maroquineries : portefeuille, porte-monnaie, porte-cartes, ceintures, etc. Chaque pièce porte à l’intérieur, la date de sa fabrication et le nom de celui ou de celle qui l’a créée. En quelques années seulement, Bleu de Chauffe s’est fait un nom dans le petit monde de la fabrication française avec des piéces 100% made in France.

Bleu de Chauffe

 

 

 Maintenant Suit up !

 

 

 

 

 

 

 

alexandre

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *