“Virgil Abloh” arrive chez Louis Vuitton

Virgil Abloh chez Louis Vuitton

Mais qui est virgil abloh ?

Virgil Abloh, 38 ans, est un polymathe ( terme qui qualifie une personne dotée d’une culture poussée, sérieuse et large.) Architecte de formation, il est également styliste, DJ, bras droit de Kanye West, ainsi que le fondateur de la marque Off-White basée à Milan. Créée en 2014, cette marque à l’esthétique Streetwear, positionnée dans le haut de gamme, attire un public mondial. Le noir, le blanc et les rayures diagonales se juxtaposent sur chacune des pièces.

C’est le nombre de collection “capsules” (éphémère) qui ont permis de faire connaître l’œil avant-gardiste et résolument street de Virgil Abloh. La griffe de Virgil Abloh s’est associée  avec de grands noms ce qui a permis son ascension: Nike, Heron Preston, Levi’s, Jimmy Choo ou encore Champion, pour ne citer qu’eux.

 

En haut de la pyramide.

Après de nombreuses rumeurs, le créateur de la marque Off White est nommé “directeur artistique de la collection homme” de la maison Louis Vuitton. Il remplace Kim Jones qui lui intègre la “direction artistique de la collection homme” de la maison Dior.

Virgil Abloh déclare

« C’est un honneur d’accepter le poste de directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton. Le patrimoine et la créativité de la maison sont pour moi des inspirations clés et j’aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes »

Il ne nous reste plus qu’à attendre quelque mois pour pouvoir découvrir les nouvelles collections qui arriveront à la Fashion Week Mode masculine du 20 au 24 juin 2018 (en espérant que je puisse être sur paris à ce moment là hahaha…).

 

 


 


alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *