Les basiques de chez BRDR

Je suis de retour avec une nouvelle marque qui m’a contacté récemment et que j’ai donc pu découvrir. Le charme de cette jeune marque de mode est la création de collections de vêtements basiques dont le but est de remettre le ” basique ” au centre du vestiaire collectif.

Je parle de la marque BRDR. Les lettres BRDR sont une contraction et une adaptation du mot BROTHER et elles sont associées, ainsi, par un désir de trouver un nom permettant un référencement plus facile. De plus, BRDR signifie en allemand scandinave : « frères ». Les deux fondateurs Sébastien & Joris font connaissance en 2014. Après quelques années ils commencent à découvrir qu’ils ont la même vision de ce qui doit se trouver dans un dressing c’est-à-dire peu de pièces mais des pièces de qualité et bien choisies afin de permettre une quantité suffisante de looks. Le logo (2 barres) est une référence à l’investissement de chacun dans la création de la marque et aux liens qui les unit comme deux frères.

Cette nouvelle marque voit le jour en 2018. Pour se faire, ils développent des pièces intemporelles au travers de séries ultra-limitées ne comprenant que 42 pièces. Pour sa première collection, la marque propose des t-shirts, des sweats ainsi que des polos. Chaque pièce est obtenue dans des teintes sobres. Des basiques fondamentaux au style minimaliste et élégant qui accompagneront votre vie de tous les jours.

Le point de vue des fondateurs est tout simplement de réduire sa propre garde-robe. Car tout simplement on arrive tous au même constat : nous achetons des vêtements que nous portons peu. On se retrouve souvent à réfléchir longtemps à la tenue du jour. Mais l’avantage de réduire sa garde-robe est de limiter le gâchis avec des achats jamais portés mais aussi limiter le temps de réflexion, pour faire son choix, chaque matin. `

Chez BRDR l’utilisation des matières premières en grande quantité et beaucoup de coton 100% Bio est très important. Notamment, la certification GOTS qui est le label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final, et jusqu’à l’export des vêtements. Elle certifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Toute la production se fait en Asie oui mais avec des ateliers certifiés par la Fair Wear Foundation. (Organisation indépendante et faisant référence en matière de contrôle des conditions de travail, de sécurité, d’hygiène, de non travail des enfants et de rémunération des ouvriers. Avec des résultats sont publics).

Enfin la dernière étape de confection le fait de broder le Logo est-elle réalisée dans un atelier français situé à Nantes.

 

 

 

 

On retrouve donc une sélection de produit qui sont indispensables dans une garde-robe. J’ai notamment fait une sélection de 3 article que j’apprécie beaucoup. Attention tout de même chaque article est en version limitée (42 exemplaires).

Sacha – Sweat à capuche à manches raglan avec poche passepoilée

Duke – T-shirt col rond en matière piqué

Dan – Sweat-shirt en matière piqué épais

Je vous laisse donc aller visiter leurs site internet est pourquoi pas vous laisser tenter par l’aventure de la marque.

 

 

Vêtement basique BRDR

 

Vêtement basique BRDR

 

Vêtement basique BRDR

 

 

Je vous laisse regarder mon précédant article sur la collection capsule Palace X Polo Ralph Lauren, sortie le 9 novembre.

 

www.brdr.store

alexandre

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *