Toujours à l’heure #16

Aujourd’hui sur le blog, j’ai le plaisir de vous présenter un produit qui m’a été envoyé par la marque AIGHT. Depuis quelques temps, j’attache beaucoup d’intérêt à la montre que je porte. Je trouve que cela termine bien une tenue. Une jolie montre peut faire tout de suite la différence, sachez le. J’ai donc découvert  cette marque il y a quelques temps déjà et je peux dire que ce qui m’a attiré en premier c’est l’aspect simple et classe de leurs montres notamment la collection ON STAGE.

La marque AIGHT vient du mot anglais “all right” signifiant “d’accord”. Aight est un collectif de créateurs français passionnés de design et d’horlogerie.

Créé en 2013 la marque lance une première collection qui fut un succès. Leurs compétences design étant reconnu. Le centre Pompidou les a contactés pour collaborer sur une collection “capsule”. Puis en 2017 la collection ON STAGE voit le jour. Les designers français ont du talent et ils le montrent: chaque détail est réfléchi. Leur objectif est de proposer des montres de qualité, au look unique avec le goût du détail et à un prix abordable. Les fondateurs pensent que le beau et la qualité ne doivent pas être hors de prix. Ils ont raisons !

Pour ma part, je détiens le model ON STAGE Monte-carlo avec bracelet en liège, inspiré de la French rivièra. Je vous la conseille.

Tout d’abord, le cadran de la montre est très épuré ce qui donne un trés bel aspect . On remarque même le logo de la marque sur la couronne de réglage qui est très discrète.  Deux aiguilles de couleurs bleu dont le design est très original . Cela change des aiguilles que l’on a l’habitude de voir qui sont souvent de forme rectangulaire. Avec ceci on retrouve une petite trotteuse en bas au milieu du cadran, une inscription de la marque ainsi que les mots French design. Ce qui rajoute un certain cachet au produit.

Au début je pensais que le liège n’allait pas tenir bien longtemps et qu’après quelques utilisations il allait s’effriter. Bien au contraire le bracelet semble de très bonne qualité et surtout très résistant.

Je tiens à rajouter que la packaging a été bien refléchi. De nombreuses marques proposant des montres dans cette tranche de prix ou bien plus cher encore se limitent juste à une simple boite. Ici il y a une réelle envie de sortir du lot et on aime ça. Tout d’abord on peut voir une boite en carton des formes rectangulaires aspect marbre et quand on l’ouvre on trouve une pochette en feutre avec du simili cuir où  se trouve la montre. Cela la protège des rayures et/ou des petits chocs.

 

 

Quelque caractéristique..

  • Boitier en acier inoxydable 316L
  • Diamètre: 40mm
  • Épaisseur: 7,9mm
  • Étanchéité : 5ATM/50m
  • Mouvement Quartz : Citizen Miyota, avec trotteuse à 6h
  • Verre minéral bombé renforcé
  • Bracelet interchangeable
  • garantie deux ans

 

Les montres de la collection On Stage ici.


Maintenant Suit up !


 

 

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *