Les écouteurs Sudio.

Après plus d’un mois d’absence me voilà de retour. Etant en période d’examen, j’ai plutôt occupé mon temps à mes révisions.

Ecoutant beaucoup de musique , j’ai toutefois pu tester une paire d’écouteurs. Des écouteurs de la marque Sudio, une marque pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur, très présente sur les réseaux dans un univers bien à eux.

Mais Sudio c’est quoi ?

La marque pose ses valises à Stockholm capitale de la Suède. Depuis des années, la ville de Stockholm est connue comme étant un centre d’innovation et regroupant un nombre considérable de start up et entreprises emblématiques. Fort de leur origine suédoise la marque a donc travaillé sur un design scandinave, un héritage qui l’a aidé dans son développement.

Le nom Sudio est un hommage à Phil Collins.Pourquoi? Alors que Phil collins à New York rencontrait des problèmes avec ses écouteurs, l’un des fondateurs de la marque  assistant à la scène fut frustré de ne pas pouvoir offrir de solution. Les seuls mots qui lui vinrent furent “Crois-moi, je connais cette sensation” lorsque leurs regards se croisèrent. De cette anecdote est né le nom Sudio, un hommage discret à la chanson Sussudio de Phil Collins. Cette expérience a également suscité la détermination des fondateurs de créer leur propre marque d’écouteurs.

L’écouteur

La marque propose une gamme d’écouteurs très complète. Pour ma part, j‘ai voulu tester leur dernier produit. Un produit pour concurrencer la marque à la pomme. Je parle de l’écouteur NIVÅ, un écouteur 100% sans fils qui fonctionne en Bluetooth.

J’ai été séduit tout d’abord par le packaging, un design simple et minimaliste. Un aspect esthétique primordiale dans ce genre de produit que la marque manie à la perfection.

Lorsque vous ouvrez la boite vous pouvez y retrouver 3 paires d’embouts interchangeables à la taille de vos oreilles, un câble USB pour recharger les écouteurs et enfin la boite de rangement et de recharge des écouteurs.

Les écouteurs fonctionnent donc en Bluetooth, avec un appareillage très simple très bien expliqué. Une fois les écouteurs mis à nos oreilles on les oublie très vite, aucune gène. De plus ce genre d’écouteurs nous offre une grande capacité de mouvement.

Le son quant à lui  offre une très bonne qualité d’écoute avec des basses très bien répartie. Son design exclusif reste discret . Ces écouteurs nous isolent du monde extérieur.

-Batterie: 3,5h en écoute

-Étui: permet 4 recharges

-Batterie des écouteurs: 55mAh

-Batterie de l’étui: 500 mAh

-Version bluetooth: 4.2

-Portée: 10 m

-Driver: Dynamique

-Fonction Siri

 

On a donc une paire d’écouteurs de qualité, avec un prix abordable. Le produit est proposé par la marque au prix de 99euros. Pour cela je vous offre un code de réduction « suit-up » (15% de réduction) de plus pour l’achat de n’importe quel produit, vous recevrez un sac cabas.

 

SUDIO

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *