PREMIÈRE MANCHE, Chemise parfaite

 

 

“Des produits originaux, intemporels mais accessibles”: ceux  sont les mots utilisés par la marque qui chaque mois nous fait découvrir une nouvelle collection.

J’ai eu le plaisir, il y a de cela plusieurs semaines, d’être contacté par le créateur d’une marque de chemise. Etant une personne qui aime les vêtements de qualité, je suis donc allé regarder ce que cette marque proposée. J’ai été très surpris par leur philosophie et leur visions des choses en matière de… Chemises!

Mais attendez.. je parle de quelle marque ?!

De la marque “Première Manche“. Une marque spécialisé dans les chemises. Une marque axée haut de gamme avec un prix vraiment très abordable. Les chemises de chez Première Manche sont le résultat d’informations recueillies sur plusieurs années, auprès de plusieurs milliers de clients. Car si Première Manche est une jeune structure créée fin 2016, ses origines elles, remontent à la prestation de chemises sur-mesure créée en amont par le fondateur. Un fondateur qui depuis 5 ans récolte et analyse précisément les données et les morphologies de ses clients. C’est grâce à ce travail d’analyse que Première Manche est aujourd’hui en mesure d’offrir des pièces qui correspondent idéalement aux attentes de sa clientèle, tant au niveau du modélisme qu’au niveau du stylisme et des choix des matières premières.

J’ai donc opté pour la chemise bleu clair unie. Produite en UE à partir de coton luxueux sortant d’usines prestigieuses, une chemise qui se dit douce et agréable à porter  (On verra ça par la suite)

 

 

 

FICHE TECHNIQUE

  1.   Coupe ajustée
  2.   Col italien adapté à toutes les situations
  3.   Tissu :
  • Titrage : 100/2 * 100/2

  • Poids : 136 g/m2

  • 100% coton – double retors

  • Exceptionnelle popeline provenant de la plus prestigieuses des maisons italiennes.

  1.   Finitions sartoriales combinant esthétique, confort et durabilité.
  2.   Bouton invisible de maintien du col
  3. Boutons blancs en nacre
  4. Poignets biseautés
  5. Baleines de col (bouton caché et invisible sous col invisibles)

Made in UE // Ref PM-SH-40

Le coton de cette chemise provient de l’un des fabricants de tissus les plus réputés au monde, créant les tissus de la majorité des plus grandes marques de luxe.

 

 

Le petit plus de toutes ces chemises: c’est le col. Le col d’une chemise portée plusieurs fois ne tient plus très bien lorsque la chemise n’est pas complètement fermée notamment après plusieurs lavages.  C’est pourquoi, chez “Première Manche”, les chemises possèdent un bouton caché  qui permet de faire tenir le col droit lorsque les derniers boutons ne sont pas boutonnés. Avec ses boutons cachés, quasiment invisibles et qui n’empêchent pas le port d’une cravate lorsqu’ils sont boutonnés, le col reste parfaitement droit dans toutes les situations.

A la réception de ma chemise, en taille 38, (on retrouve d’ailleurs sur le site, un guide de taille assez bien fait, qui nous permet de trouver notre taille en rentrant notre taille et notre poids),  je suis surpris. Au toucher, la chemise semble de qualité et parfaitement coupée. On remarque tout de suite que l’on a ici un bon produit .

 

Après essayage, mon avis reste le même . On se trouve en présence d’un produit de très bonne qualité, une chemise luxueuse, qui pour ma part convient à ma morphologie. La marque réalise son pari d’offrir une chemise à la fois luxueuse et en même temps d’un bon rapport qualité/prix. Une chemise à 56 euros qui offre confort, classe et qualité.

 


Première Manche


 

 

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *