Le Trench homme

Le Trench-Coat homme

Vous cherchez un manteau pour la mi-saison, le trench vous connaissez ? Le trench est le manteau de mi-saison idéal, plus chaud qu’une veste d’été mais sans être épais comme un manteau hivernal.

Le trench est un manteau qui fut conçu par Thomas Burberry en 1914. « Il est fonctionnel. Tous ses détails ont une raison d’être. C’est pourquoi il est un grand classique du vestiaire masculin. » dixit Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry.

Il a été créé pendant la première guerre mondiale, pour les officiers de l’arme anglaise. A cette époque là, le trench est pensé pour protéger des intempéries. Sa coupe met en valeur les épaules, les passants et la boucle en D qui orne la ceinture en font un manteau très masculin.

 

Comment choisir son trench?  quelques petits conseils

 

-Pour les hommes grands et fin, il faudra opter pour un trench long, il permettra d’équilibrer la silhouette. Eviter donc le trench long quand vous êtes de taille plus petite car cela aura tendance à tasser la silhouette.

-Pour les hommes de moins de 1m75-1m70, je vous conseil d’opter pour un trench qui arrive au niveau de la taille celui-ci finira à la perfection votre tenue.

-Pour les hommes avec de l’embonpoint ou une carrure importante, appropriez vous un trench qui arrive plutôt au niveau des cuisses cela élancera votre silhouette

 

 

trench homme coat veste trench coat homme

trench homme

 

Quelque marques

Burberry

COS

ASOS

Selected Homme

Zara

 


Maintenant Suit Up ! 


alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *