Briston, Clubmaster Vintage #13

Il est claire qu’une belle montre est la finition parfaite d’une belle tenue. Aujourd’hui j’ai donc eu la chance de retrouver dans ma boite au lettre un paquet venant de la marque Briston contenant une montre qui m’a littéralement tapé dans l’oeil. D’une part car elle a un aspect unique et d’autre part car il est rare de rencontrer des personnes qui la portent.

La marque Briston a été fondée par Brice Jauret. Il crée sa propre marque horlogerie apres 15ans d’experiences dans cette voie professionnelle. Durant ses 15ans, il travaille dans les plus grands groupes d’horlogers d’abord dans le groupe Richemont où il débute chez Cartier. Il continue chez Baume et Mercier, puis chez Raymond Weil. Il entre ensuite dans le grand groupe LVMH où par la suite il prendra la direction de la marque Zenith en France. Il devient alors une sacrée pointure dans son domaine qui est l’horlogerie.

 

En 2012, il lance avec l’aide et la collaboration d’amis designers Suisse sa marque de montre qui lui ressemble, avec l’envie de créé un bel ouvrage horloger.

Ses montres à l’esprit “British” sont le résultat d’une réflexion venue de ses études à l’université d’Oxford en Angleterre. Il a créé les montres à son image et utiliser les idées créatives qu’il n’a pas pu totalement développer dans un grand groupe comme LVMH.

 

 

J’ai donc la chance aujourd’hui de vous présenter l’un de leur produit qui est une montre Clubmaster Vintage en acétate écaille de tortue au look rétro (l’acétate est un plastique créé à base de coton). Elle a été livrée dans une boite simple et minimaliste ornées de deux lignes  rappelant les couleurs du drapeau Français . Oui! Briston est une marque Française. Pour ce qui est du mouvement, la montre fonctionne en quarts Miyota de la marque cityzen, la plus grande entreprise Japonaise de mouvement de montre. Ce système est très fiable et offre une précision redoutable, la montre peut ainsi utiliser un chronométre. Elle possède un chronographe (chronomètre) avec un réglage très simple: Pour le lancer appuyer sur le bouton en haut, le premier puis sur le troisième pour l’arrêter. Il y a possibilité de mettre en pause le chronographe en appuyant  sur le bouton un.

La montre possède une aiguille 24h au second plan, un outil très pratique qui rajoute un plus aux fonctionnalités de celle-ci.

Le bracelet de la montre est en Nato (Le NATO  est un bracelet en nylon tissé) ce qui a l’avantage d’être facile à enlever et à changer rapidement si on le souhaite. De plus il est en tissu et  résiste à l’eau. Néanmoins je déconseille sa mise à l’eau même si elle peut résister à 50m de profondeur comme le dit la marque.  Vous pouvez vous laver les mains mais pas vous baignez avec. Moi j’aurai trop peur de l’abîmer et je souhaite la conserver très longtemps

 

 

 

Fiche Technique 

Taille mixte : 40 x 40 mm
Ouverture cadran : 33,5 mm
Epaisseur : 12,20 mm
Acétate de cellulose «écaille de tortue» élaboré en Italie : poli à la main, finition satinée
Verre bombé ultra-résistant K1 – 2,3 mm d’épaisseur
Etanchéité : 50 m/ 5 ATM
Calibre à Quartz : Miyota OS21
Longueur bracelet : 245 mm / Largeur : 20 mm

 

 

 

Briston

La montre est disponible ici au prix de 300 euro

 


Maintenant Suit up !


 

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *