Axel Arigato

Une marque qui tire son nom du japonais « Arigato », signifiant « Merci » et qui traduit le goût du voyage du créateur. Après avoir parcouru le monde et travaillé en tant qu’assistant dans le milieu de la chaussure. Axel a voulu lancer sa propre marque avec une identité forte et la volonté de se démarquer des concurrents.


La marque suédoise d’inspiration japonaise est en train de s’imposer comme un nouvel incontournable sur le marché de la sneaker chic.

Créée en 2014 par Max Svardh, Albin Johansson et un mystérieux inconnu prénommé Axel, griffe de sneakers, avant tout une histoire de voyage aux quatre coins du globe. Fondé par des suédois, inspirés par le design minimaliste venu tout droit du Japon, Axel Arigato fait fabriquer ses paires au Portugal avec du cuir et des semelles originaires d’Italie.

De plus la marque suédoise est distribuée dans plus de 90 magasins à travers le globe. Egalement dans ses boutiques en propre à Londres et Stockholm, ainsi que sur son e-shop qui livre à l’international. A ses débuts, l’idée fondatrice d’Axel Arigato est de commercialiser une nouvelle paire chaque semaine. Une créativité qui a logiquement suscité l’intérêt de la communauté des sneakerheads, ravi de pouvoir découvrir de nouveaux modèles de la jeune marque chaque semaine.

Axel Arigato se met en avant grâce à ses prix très abordables. Avec une gamme de prix débutant par des modèles à 155 € et sans jamais dépasser les 290€, la maison suédoise se distingue d’une concurrence souvent inaccessible à tous les porte-monnaies. On observe également un développement au niveau de sa ligne textile, simple, chic et unisexe, les pièces signées Axel Arigoto sont petit à petit en train de s’imposer comme un incontournable pour les sneakerheads aussi soucieux de qualité que de style.

Je vous laisse regarder un article que j’ai pu faire sur la marque AMI paris

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *